Lectures·Présentations de blogueurs/Youtubeurs·Uncategorized

[Présentation] Une youtubeuse et blogueuse : Margaud Liseuse

     Comm_Margaud_FINISHED_1200px

Sa photo de couverture

      Aujourd’hui je reviens en force avec une nouvelle rubrique pour le blog ! Chaque début de semaine j’ai le projet de présenter un(e) des youtubeurs(ses) ou blogueurs(ses) qui m’inspirent vraiment et qui me donnent envie chaque jour de continuer à m’accrocher.

      Ce soir, c’est Margaud Liseuse que je vais mettre en avant. Je ne pouvais pas commencer cette rubrique par la personne qui m’a redonné goût à la lecture après mon « burn-out littéraire » (terme de son invention dans un de ses articles je crois). Je transportais depuis quelques mois un grand dégoût, pas pour la littérature mais pour moi. Durant mes études, je n’ai fait que travailler les oeuvres demandées, les genres dans lequel les cours s’inscrivaient, mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de m’intéresser à ce que j’aime vraiment. Cette plongée dans mon « ignorance littéraire » m’a totalement découragée. Et un jour, je suis tombée sur une de ses vidéos et j’ai craqué. Je découvrais Booktube en même temps que Margaud et le goût à la lecture est remonté en flèche. Et j’ai décidé de reprendre mon blog. Bref, je ne suis pas là pour vous écrire mon histoire.

      Alors Margaud Liseuse c’est une suisse, Margaud liseuse elle est rousse et Margaud liseuse elle aime les renards ! J’adore vraiment sa spontanéité, la proximité qu’elle entretient avec ses lecteurs et j’envie son aisance face à la caméra (que je n’ai absolument pas ah ah). On entre dans son petit monde et on a envie d’y retourner encore et encore. Les lectures, les tags, les problèmes de lecteurs, book haul et bien d’autres vidéos nous en apprennent encore plus sur elle et ses lectures. Ses critiques sont d’une qualité sans pareille.

      Et Margaud elle a aussi un petit blog que j’adore ! C’est comme dans les vidéos, on entre dans son antre faite de littérature, de thé et de joie. Des billets d’humeur qui reflètent beaucoup de choses que je ressens et des coups de cœur qui se sont inscrits dans ma wishlist la plupart du temps. Bref, elle m’a redonné envie de lire et de le partager, j’ai pu redécouvrir ma passion d’avant. Vous vous devez d’y faire un tour, vous y retournerez forcément !

Je vous laisse quelques liens :

Son blog où elle donne ses coups de cœurs, de gueule et même des billets d’humeur. Un journal intime numérique sans être intrusif.

son blog

Sa chaine Youtube avec pleiiiiiiins de vidéos très intéressantes, dont celles sur Harry Potter sur lesquelles je kyatise tout le temps en les regardant (c’est normal, c’est HP quoi <3)

sa chaîne

      A la semaine prochaine pour une nouvelle découverte !

Vous connaissez cette Youtubeuse/blogueuse ? Dites-le moi en commentaire 😉

8 réflexions au sujet de « [Présentation] Une youtubeuse et blogueuse : Margaud Liseuse »

  1. J’ai connus « Booktube » grâce à elle, et elle demeure parmi mes préférés! Je suppose que tu l’as lu mais elle a publié une réflexion très intéressante sur les « pannes livresques ». Très déculpabilisant ^^

    Aimé par 1 personne

    1. C’est de là que j’ai pris son expression « burn out littéraire » il me semble, j’ai apprécié aussi 🙂
      Contente de voir qu’elle n’a pas inspiré que moi !

      J'aime

  2. J’ai aussi découvert Booktube grâce à elle ! J’aime beaucoup Margaud, elle est tellement chaleureuse, et souriante, c’est un plaisir de l’écouter ! Et elle a des lectures assez variées, ma wish list s’agrandit à vue d’œil avec elle ^^

    J'aime

  3. Moi aussi j’adore Margaud, même si je ne conna
    is pas « booktube » depuis longtemps, je suis une grande lectrice 🙂 Vive ♥Margaud Liseuse♥

    J'aime

Laisser un commentaire

