Lectures·Présentations de blogueurs/Youtubeurs

[Blogueur/Youtubeur de la semaine] Bazar de la littérature

cropped-cropped-bannic3a8re-bazar-de-la-littc3a9rature-printemps1

Je m’excuse d’avoir loupé le rendez-vous de la semaine dernière et de ne pas avoir présenté de blogueurs/youtubeurs. Ces dernières semaines ont été remplies puisque c’était la semaine bleue/semaine du goût. Donc qui dit évènement, dit beaucoup de choses à organiser, préparer. Bref, passons au sujet.

Cette semaine je vous présente Maureen de Bazar de la littérature. Maureen est bibliothécaire et nous partage son amour de la littérature à travers un blog et une chaine youtube. Je l’ai d’abord découvert avec son blog, sur wordpress. J’ai immédiatement été séduite par son travail, la qualité de ses chroniques, la diversité de ce qu’elle propose. Je ne l’ai pas pris comme modèle bloguesque, mais presque. Cette personne m’inspire dans l’écriture, dans le blogging. Mais j’aime autant ses vidéos sur youtube. Je la suis régulièrement sur les deux plateformes et j’apprécie toujours autant.

Parlons peu mais parlons bien. Sa chaine s’appelle comme le blog, Bazar de la littérature. Comme son nom l’indique, Maureen est très ouverte littéralement parlant et il y en a pour tous les goûts. Si vous vous rendez dans « playlists » sur sa chaine youtube, vous vous rendrez vite compte de ce que je suis en train de vous dire. Elle fait des bilans lecture, des vidéos spécialement en ce qui concerne la BD, des Wild Tag (j’aime beaucoup le principe d’ailleurs), des book haul et j’en passe.

Ses vidéos sont très intéressantes et on prend beaucoup de plaisir à l’entendre. Ses avis sont construits et très développés. C’est ce que je préfère.

Bien sûr, le blog suit la chaîne (j’aime bien quand les booktubeurs ont aussi un blog, je reste encore très attaché à l’écrit). Mais j’avoue que quand je n’ai pas forcément le temps de lire un article, je passe une vidéo en faisant autre chose et du coup, je gagne du temps !

Bref. Son blog est comme sa chaîne, divers, précis, structuré. Ses chroniques sont du même acabit et j’adore. Dans « sommaire » on trouve également une liste par ordre alphabétique des livres chroniqués, ce qui est utile si l’on cherche un livre en particulier ou simplement avoir un aperçu de ce qu’elle a pu faire. J’apprécie également, dans ses rendez-vous, la « quinze littéraire », qui est tout bonnement génial.

Le bazar de la littérature c’est un univers original, complet et très agréable à traverser !

Quelques liens pour la route :

Le blog 

La chaine Youtube 

Twitter 

Facebook 

Publicités

14 réflexions au sujet de « [Blogueur/Youtubeur de la semaine] Bazar de la littérature »

  1. Un immense merci, encore une fois, pour cet article et aussi et surtout pour tes visites régulières sur le blog et la chaîne Youtube. On ne dit jamais assez merci mais, alors que je doute beaucoup de l’utilité du blog et des vidéos ces derniers mois, des messages d’encouragement et de soutien comme le tien changent absolument tout. Je redouble de motivation et d’envie de faire encore plus grâce à toi. Merci, merci, merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s