Lectures·Présentations de blogueurs/Youtubeurs·Uncategorized

[Webzine de la semaine] Vampirisme.com

     logo-vampirisme

     Je reviens aujourd’hui pour vous annoncer une petite nouvelle. Je suis rédactrice depuis peu pour le webzine vampirisme.com, le webzine pour les amateurs de culture vampirique ! Comme j’ai du le préciser, mon genre littéraire de prédilection est la littérature fantastique, en particulier la littérature vampirique. C’est d’ailleurs par une oeuvre parlant de cette figure que j’ai commencé ce blog à l’époque où j’étais encore rédactrice pour un réseau de site étudiant. Voilà le premier article publié si cela vous intéresse (et vous donnera sûrement envie de continuer votre lecture. Une fois que l’on commence on ne peut plus s’arrêter). Je vais en profiter pour vous parler de cette webzine très intéressante et ce sera ma présentation du jour !

     Ce site est très complet et s’adresse aux amateurs de littérature, cinéma et culture vampirique. Il est très clair puisqu’il est classé par catégories que l’on distingue très facilement. On peut donc aller directement lire ce que l’on cherche. Les articles sont très bien écrits et le site est très soigné.
Ce que j’aime le plus ? Les interviews d’auteurs. La dernière en date est celle de Chloé Bourdon, auteure de L’Eau noire et A l’ombre des falaises. Les questions sont pertinentes, bien choisies et très développées. On sent que la personne s’intéresse à l’auteur et à son oeuvre et qu’elle en a mûri un avis lors de sa lecture, ce que je trouve manquant quelques fois quand je lis des interviews. Et ils restent toujours dans leur problématique première : l’évolution du vampire dans la société culturelle.

J’aime beaucoup aussi la largeur de tir de ce site. Les actualités regroupent pleins de nouvelles concernant cette figure et m’ont fait découvrir pleins de choses que je ne connaissais pas, notamment les salons du fantastique qui se déroulent partout en France. On retrouve également des articles plus humble notamment sur la mort de Christopher Lee.

En bref, vampirisme.com est fait pour les amateurs de vampire qui veulent en savoir plus sur cette figure. C’est un webzine sérieux, tenus par des passionnés (je ne dis pas cela parce que je rédige des articles pour eux, cela va de soi !).

Plus d’informations :
Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/vampirisme

Page Twitter : https://twitter.com/vampirisme

2 réflexions au sujet de « [Webzine de la semaine] Vampirisme.com »

Laisser un commentaire

