Lectures

[Présentation] Pepper and Carrot

peppercarrot_logo_by-David-Revoy

     Aujourd’hui, je vais vous présenter une BD un peu particulière puisqu’elle n’est pas éditée de façon traditionnelle. C’est une BD autofinancée par ses lecteurs grâce à l’interface Patréon et diffusée en open-source. Le lecteur choisit ou non de participer au financement de ce projet. Une nouveauté dans l’industrie du livre qui donne encore plus de poids à l’avis du lecteur.

     Cette œuvre relate l’histoire d’une petite sorcière et son chat. Tous deux vont traverser des aventures autour de la magie, plus précisément de l’art de faire des potions.  Les 12 premiers épisodes sont téléchargeables en vo sur la page officiel ou en français ici.

     J’avoue ne pas avoir grand-chose à dire sur cette BD à part que j’ai eu un coup de cœur. C’était mon coup de cœur de l’année 2015 et je n’en parle que maintenant. Shame on me. Les dessins sont mignons, les personnages pleins de caractère et des histoires simples mais qui font leur effet. Un trait d’humour pour finir et vous avez la recette d’une potion de bonne humeur pour les jours maussades. C’est une bande dessinée que je conseille à tous, petits et grands, qui souhaitent passer un bon moment et découvrir une œuvre originale et sympathique.

6 réflexions au sujet de « [Présentation] Pepper and Carrot »

      1. Pareil, j’attends les autres épisodes. Je vais commencer aussi Les carnets de Cerise. Elle me tente aussi depuis quelques temps. A chaque fois que je la vois en librairie je me dis que je dois la commencer :-p

        J'aime

      2. J’ai lu les deux premiers tomes des Carnets de Cerise ! Effectivement c’est très mignon et les dessins sont sublimes ! Mais j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec l’héroïne dans le deuxième tome … enfin je te conseille quand même de te laisser tenter ! ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

