Lectures·Présentations de blogueurs/Youtubeurs

[Blogueur de la semaine] Voyages Littéraires

dafont-12

Bonsoir !

On retourne tout doucement aux habitudes et elles ne sont pas complètes sans le rendez-vous du mardi : la présentation du blogueur ou booktubeur de la semaine. Et c’est « Voyages Littéraires » qui sera mis en valeur ce soir. Un nom qui transporte déjà.

Marine est une blogueuse toute mignonne avec du style. Les couleurs claires, la poésie de ses mots achèvent le transport vers son conscient littéraire, vers ses coups de cœur ou non. Une petite présentation sur l’accueil permet de glaner quelques informations et qui donne tout de suite le ton : une grande proximité avec le lecteur.

  • Sinon, qu’est-ce qu’elle dit dans son blog ?

Eh bien, comme vous vous en doutez, elle parle de livres. Ce que je trouve original et que je n’ai vu nulle part : les biographies d’auteur. C’est génial de s’intéresser à l’auteur et pas qu’au livre. On apprend pleins de choses et cela montre bien qu’il y a une personne derrière le livre, quelque chose que l’on a tendance à oublier parfois.

Elle parle aussi de sorties classées par mois, a commencé (comme moi) ses bilans lecture, et bien sûr ses avis sur ses lectures.

Un beau blog, épuré, qui donne de bons conseils lectures !

  • Où la retrouver : 

Son blog

Facebook 

Twitter

6 réflexions au sujet de « [Blogueur de la semaine] Voyages Littéraires »

  1. Bonjour,

    Un grand merci pour ton article, ça fait vraiment plaisir. Tout ce que j’aime c’est partager mes lectures, mes avis, mes coups de coeur avec d’autres lecteurs ! Et je suis contente de voir que d’autres lecteurs aiment mon blog !

    MERCI !

    Marine.
    Voyages Littéraires

    J'aime

      1. Oui c’est vrai c’est avant tout un partage et moi grâce à d’autres lecteurs et lectrices j’ai découvert d’autres livres, d’autres auteur(e)s que je ne connaissais pas ! 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

