Lectures·Uncategorized

[Site de la semaine] TADAAM… Babelio !

Babelio_MBAMCI

     Nous voilà mardi et nous voilà à la présentation d’un média, blogueur, youtubeur qui parle de lecture (rayer la mention inutile). Et à l’occasion de leur nouveau design j’ai eu envie de parler de babelio, plateforme de lecture la plus connue sur le web.

     Je suppose que je n’ai pas besoin d’en faire une présentation ? Tout le monde connaît, j’en suis sûre. (oui toi qui me lis et qui est en train de sourire).

     Babelio est une source inépuisable d’informations sur la lecture et les livres. On y trouve tout un tas de choses, dans tous les genres.  Les informations sur les auteurs, des avis rapides comme de grandes critiques détaillées et réfléchies, des concours pour gagner des livres, tout y est. Babelio est un site complet et très intéressant. Je sais même, par l’aveu d’une amie, que certaines personnes travaillant dans le livre se fient à ce site pour sélectionner les livres qu’ils souhaitent voir sur leurs étagères. Preuve d’une grande légitimité, très méritée.

     Je n’ai pas besoin de le décrire en détails, je pense. Personnellement, j’aime flâner sur ce site, lire les avis au hasard et remplir ma wishlist (déjà trop énorme). Parfois, j’y vais aussi quand j’ai besoin d’informations ou même quand je cherche des avis sur un livre en particulier. Même quand je suis en pleine librairie et que je me tâte à l’acheter ! Et j’apprécie également le fait de pouvoir s’exprimer et partager librement sur ses lectures.

     En gros, à l’unanimité, babelio est une des références en matière de livres ! Et vous, quel est votre rapport avec ce site ? Vous y aller régulièrement ? Pourquoi vous en servez-vous ?

4 réflexions au sujet de « [Site de la semaine] TADAAM… Babelio ! »

  1. Je découvre tout juste Babelio depuis quelques semaines, j’y ai seulement posté deux ou trois critiques. La plateforme me paraît immense ! J’ai hâte de voir comment fonctionne « masse critique », pour l’instant j’ai peu d’info.

    Aimé par 1 personne

    1. En ce qui concerne le forum, je vais beaucoup sur Livraddict, même si je ne suis pas très active. Mais c’est vrai que quand j’y pense aussi je mets mes chroniques sur Babelio (mais c’est rare).

      J'aime

Laisser un commentaire

