TAGs

[TAG] Les habitudes de lecture

ob_388e91_484707-512569475458241-1872898999-n

 

A force de voir de nombreux TAGs sur booktube et la blogosphère, j’ai décidé de tenter l’expérience ! J’en ai trouvé un sympa sur le blog de Dequoijemèl qui l’a également repris d’un autre blog. Alors, c’est parti pour confier un petit bout de ma vie de lectrice.

 

Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Oui. Dans mon canapé, enroulée dans un plaid bien confortable.

Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Marque page ! J’en ai toujours un sous la main et qui traîne partout. Soit, j’en ai un que je garde sous la main pendant des semaines, soit je pioche par-ci par-là. Mais en ce moment, j’utilise surtout ceux en forme d’animaux que j’ai acheté au Marché de Noël à Trèves l’année dernière. On dirait des peluches, j’adore.

Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

J’attends la fin d’un chapitre. Ce qui me fait surtout continuer à lire un autre chapitre, ensuite un autre, et encore un autre… Jusqu’à ce que je m’endorme sur la page et que du coup, ça s’arrête en plein milieu.

Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Toujours ! Un bon thé avec de petits gâteaux gourmands (pas bon pour la ligne)

Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Aucun des deux. J’aime être au calme. Mais si je devais choisir, je préfère lire devant la télé, ça me déconcentre moins.

Un livre à la fois ou plusieurs ?

Plusieurs en même temps j’avoue. Un pour le webzine pour lequel j’écris, un sur la liseuse et un autre en format papier c’est ma moyenne généralement ah ah

Lire à la maison ou ailleurs ?

Je préfère lire chez moi, dans mon canapé, avec mon plaid comme je le disais en haut. Mais je peux lire partout, dès que j’ai 5 minutes que ce soit en salle d’attente. La dernière fois, j’ai fait un examen médical, j’ai lu en buvant le fameux produit avant l’examen !

Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Toujours dans ma tête, je ne supporte pas ma voix quand je lis, c’est atroce.

Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Je suis très curieuse, je vais souvent voir plus loin dans le chapitre suivant, voire même combien de chapitres il me reste avant la fin après avoir dépassé le milieu. Mais ça c’est surtout pour pouvoir dire si je peux lire un autre chapitre après celui que je suis en train de lire. Sinon, j’avance au rythme de la lecture.

Casser la tranche ou la garder intacte ?

La garder intacte sans hésiter, je fais toujours très attention surtout pour les BD.

Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Jamais, seulement quand c’était pour le mémoire. Il était inévitable de prendre des notes sur les lectures, mais cela fait un an que je ne le fais plus du coup.

Alors, quelles sont vos habitudes de lectures ?

Laisser un commentaire

