Uncategorized

Wishlist du mois

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma wishlist du mois. Dans cet article, je vous présenterai les livres que j’ai envie de lire. Commençons par la wishlist de novembre.

Romans 

alice

Deadland, Inde. Du monde d’hier, il ne reste rien, juste les armes nécessaires à la survie. Depuis qu’un virus a réduit la quasi-totalité de l’humanité à l’état de zombies, le Comité Central règne sur cette partie du globe. L’instrument de son pouvoir : son armée, Zeus.
Alice, quinze ans, vit dans une communauté restée indépendante et libre. Pour tout école, elle n’a connu que celle du combat. Mais elle y excelle. Lors d’une patrouille, elle surprend un mort-vivant portant des oreilles de lapin roses qui disparaît dans un trou. Des rumeurs parlent d’un réseau souterrain où les Mordeurs se réfugient.
Sans l’ombre d’une hésitation, elle s’engouffre à sa suite. Et chute…

 

plutot-mort

Si le bonheur se trouvait au fond d’une bouteille de whisky, je serais l’homme le plus heureux du monde en cette fin d’année. Au lieu de cela, j’écume les bars en essayant d’oublier la trahison de mon ex, les tortures de mes ennemis, les machinations de William et ma responsabilité dans la mort de plusieurs innocents. C’est étrange comme nous pouvons passer du soulagement à la culpabilité.

     Allez, je vous le dis tout net : dans ce nouveau chapitre de sa pathétique existence, celui que vous considérez comme le vampire le plus arrogant que la terre eût jamais porté n’est plus qu’une loque assistant à l’effondrement de ses illusions.
Mais vous connaissez le dicton : « ce qui ne tue pas rend plus fort ». Et cela pourrait bien s’avérer prophétique. Si, toutefois, je parviens à survivre à tous ceux qui m’espèrent plutôt mort que vivant…
Juste entre nous, ils n’ont peut-être pas choisi le meilleur moment pour tester les limites de ma patience.

 

lhomme

Huit ans après le succès colossal du Treizième conte (plus de deux millions de lecteurs à travers le monde), Diane Setterfield revient avec un roman tout aussi mystérieux, magnétique et irrésistible. Pour impressionner ses amis, un garçon prend pour cible un corbeau posé sur une branche, et le tue d’un jet de lance-pierre. Pour la première fois, la mort entre dans la vie de William Bellman. Un acte aussi insignifiant que cruel qu’il oubliera sans peine. Devenu adulte, marié et père de famille, William, qui a connu une ascension sociale fulgurante se dévoue corps et âme à sa manufacture. Son enfance n’est plus qu’un lointain souvenir, tout comme la mort de ce corbeau. Tout semble aller pour le mieux dans la vie de William, mais les morts se multiplient dans son entourage, et ceux qui l’entourent disparaissent peu à peu. C’est à un enterrement que William voit pour la première fois un mystérieux personnage habillé de noir. Les terribles conséquences de son imprudence passée s’abattent alors sur lui. Désespéré, prêt à tout pour sauver le seul trésor qu’il lui reste, William et son étrange associé concluent un étrange marché.

 

 

cosmographia

 

Les constellations ne sont pas les seuls messages que le ciel nous adresse. Les étoiles et leurs cycles, dans leur improbable répartition, nous racontent une histoire dont nous sommes les propres acteurs. Nous ne savons pas qui est de l’autre côté de la plume, nous ne pouvons que supposer. Mais si l’univers est en permanente expansion, c’est parce que le récit continue. Mon frère et moi sommes les seuls à pouvoir déchiffrer les secrets célestes.

Nous sommes Cosmographes, nous sommes lecteurs d’étoiles.

 

survivants

Personne ne l’avait présagé…

Le calme, les disparitions de toutes vies humaines et animales. Seule une poignée a la chance d’avoir survécu.

Lorsque Benjamin s’éveille, il découvre que son monde n’est plus le même.

Un minuscule morceau de papier va lier son destin aux autres rescapés.

Dès lors, deux questions se posent Quel est le message écrit sur cette feuille ? Pourquoi se réveille-t-il, là, à côté de cet individu ?

Benjamin va découvrir Huttopia, un monde où règne le chaos et le désespoir. Un monde où le surnaturel s’est immiscé, où la logique et l’illogique se mélangent.

Suivez et vivez ses aventures pleines de suspenses et de rebondissements.

Bienvenue à Huttopia…

 

 

Bande-dessinées

BLANCHE-NEIGE C1C4 OK.indd

Pas de mangas pour ce mois-ci…

Et vous, quelle est votre Wishlist du moment ? 

Laisser un commentaire

