Top Ten Tuesday

{Top Ten Tuesday} Les 10 livres que vous avez lus enfant et que vous voudriez qu’ils soient réécrits d’une façon plus adulte.

Aujourd’hui, c’est Top Ten Tuesday ! Le style et l’écriture sont toujours adaptés au public mais des fois, on aimerait bien que ce soit écrit d’une façon différente. On va parler des livres que l’on a lu enfant et qu’on aimerait bien qu’ils soient réécrits d’une façon plus adulte.

sophie

Les romans de La Comtesse de Ségur, particulièrement, Les Malheurs de Sophie. Je l’ai lu je ne sais combien de fois, mais au moins une dizaine!

quete

La quête d’Ewilan et Les mondes d’Ewilan, série qui m’a fait découvrir la lecture et le livre et surtout l’apprécié par ces très belles couvertures!

croisee

Ensuite, je dirai, la trilogie de Philip Pullman, A la croisée des Mondes !

magyk

Et la série des Magyk. Encore une série fantasy. Ce genre a constitué mon premier contact avec le livre et la lecture, alors c’est normal qu’ils soient cités ici.

127783

Comment parler de livre jeunesse sans parler du Petit Prince de Saint Exupéry ? Mais, je le mettrais en parenthèse parce que je ne sais pas si changer le style de cette oeuvre ne dénaturerait pas toute l’oeuvre elle-même. C’est ce qui fait sa spécificité, donc je pense qu’elle ne doit pas changer, mais je la mets quand même dans ce top 10 pour le principe.

narnia

Et pour repartir sur la lancée, Les Chroniques de Narnia de C. S Lewis.

oz

Le magicien d’Oz, tout une enfance!

charlie

Charlie et la chocolaterie !

pays

Et Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll même si je ne sais pas si l’on peut encore changer quelque chose à cette magnifique plume !

Et vous, quel est votre Top Ten Tuesday, cette semaine ? 🙂 

Laisser un commentaire

