Lectures

{BILAN} Année 2016

     Je crois bien que c’est la première fois que je fais un bilan annuel. J’ai quelques fois fait des bilans mensuels, quand j’y pensais et surtout quand j’avais du contenu. Justement, cette année a été très irrégulière au niveau lecture. J’ai passé des mois en panne de lecture, ne sachant pas quoi lire, ne pouvant continuer ce que je commençais. Je n’en avais tout simplement pas envie. Et ensuite, vers le milieu d’année, la flamme s’est rallumée et je me suis remise en marche. J’ai commencé à plus publier régulièrement pour le blog et pour vampirisme.com (que je remercie encore pour leur confiance).

     2016 est également l’année d’une sérieuse remise en question sur l’avenir du blog et son fonctionnement. J’ai participé à des rendez-vous littéraires tels que C’est lundi ou encore le Top Ten Tuesday. J’aimerais, cette année, prendre part au Throwback Thursday de Bettie Rose Book, à voir quand je pourrais commencer. Egalement, la participation à deux gros challenge que j’espère réussir, celui des lectures de l’imaginaire et le reading challenge Goodreads.

     Je ne donnerai pas de statistiques parce que je pense que c’est inutile pour une rétrospective comme celle-ci. Mais la fréquentation a augmenté et j’en suis très heureuse. J’en profite pour vous remercier de me lire quotidiennement et de me suivre sur les réseaux sociaux. Sans vous, on n’en serait pas là.

     Et dernier point : 2016 se caractérise par l’obtention d’un partenariat avec les Editions Ikor que je remercie également pour leur confiance. J’espère que cela pourra encore continuer cette année. Et peut-être d’autres pour cette année qui sait ?

Passons maintenant aux lectures…

 

♥♥♥♥♥♥

Mention spéciale…

le-syndrome-du-bocal-claude

Je mets ce roman à part parce que ça a été plus qu’un coup de cœur. C’était une lecture bouleversante qui donne vraiment à réfléchir. J’ai vraiment apprécié.

Les coups de cœurs…

Couverture_2_le_labyrinthe  01 - Discordia_Flo  02 - Fall_Flo  diva  mortes

Les lectures appréciées…

present  sixieme  notre-dame  ruines tome 1  41NZlQEESOL._SX301_BO1,204,203,200_  peppercarrot_logo_by-David-Revoy

Les flops…

hp  9782260022107

♥♥♥♥♥♥

Pour finir, je vais lister mes résolutions livresques 2017, en espérant pouvoir les finir !

  • Chroniquer les livres rapidement après lectures, donc ne plus accumuler de retard
  • Plus diversifier les lectures au niveau du genre (plus de manga, BD, recueils de nouvelles)
  • Lire plus
  • Plus m’investir dans mes partenariats pour ne plus être en retard sur les lectures et publications
  • Participer à plus de challenge (comme un week-end à 1000 pourquoi pas)

 

Et vous, quel est votre bilan de l’année 2016 ?  🙂

Laisser un commentaire

