Lectures

{Bilan} JANVIER 2017

Je peux dire que ce mois-ci a été un mois très prolifique niveau lecture. Il faut dire que j’avais pris la décision de faire ce dont j’avais envie et de ne plus m’encombrer de stress. Si je voulais lire alors je lirai. Je me suis également constitué une petite routine de lecture dont je vous parlerai prochainement. J’ai lu en tout 6 livres dont 1 coup de cœur et une déception, ainsi qu’une agréable découverte.

Coup de cœur  ♥ ♥ ♥ ♥

L’étrange bibliothèque de Haruki Murakami

biblio

Une nouvelle ou un court roman totalement dans l’ambiance de l’auteur. On y reconnait bien cette originalité qui lui permet de casser les codes du genre et de sans cesse le renouveler. On est transporté dans un monde irréel tout en gardant les pieds sur terre. Cela peut paraître assez déroutant au début, mais on s’y fait vite. En bref, je le conseille.

Lectures appréciées ♥ ♥ ♥

Barbe bleue

barbe

J’avais encore envie de lire une œuvre de l’auteure pour me remettre à jour (j’y suis encore loin vu la production de la dame). Et j’ai été charmée. Une très agréable lecture. J’ai adoré retrouver cette passion dans cette écriture. Une réécriture d’un conte très bien menée.

Le colis de Kodjo

colis

D’ordinaire, je n’ai pas l’habitude de lire des recueils de nouvelles. Je trouve que l’on rentre mal dans l’histoire, à peine a-t-on commencé à apprécier que c’est déjà fini. Enfin, le format ne s’y prête pas pour moi. Mais ce fut une belle surprise. Il y raconte son passé, symboliquement toutes les étapes par lesquelles il a pu passer lors de son intégration en France. Je ne suis pas particulièrement attirée par cette littérature mais chaque nouvelle est bien écrite et bien menée. J’ai apprécié.

Plutôt mort que vivant

plutot-mort

Livre que j’ai lu pour Vampirisme, je vous donne le lien de la chronique ici (prochainement)

Belle découverte ♥ ♥ 

isis

Dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Lune Ecarlate, j’ai pu découvrir La pierre d’Isis. Une intrigue originale, des personnages uniques, un style fluide, je ne peux que le conseiller. Chronique à venir.

Déception ♥

Labyrinthe tome 3

laby3

Bon. Parler de déception est peut-être trop grand. Je dirai plutôt que je n’ai pas ressenti le même enthousiasme que quand j’ai lu les 2 autres. J’ai eu l’impression que l’intrigue tournait en rond et que ça n’avançait pas le schmilblik. En bref, j’espère que les préquels sauront m’enchanter davantage.

Voilà en ce qui concerne mon bilan lecture de ce mois. J’espère pouvoir continuer à ce rythme en février, maintenant que je suis plus libre.

Et vous, quelles sont vos lectures du mois ? Je serais curieuse de les découvrir 🙂

Laisser un commentaire

