Petits billets d'humeur

Routine de lecture

Il y a peu, une petite boule de poils est entrée dans notre vie. J’ai en même temps, changé de travail et donc d’horaires. On a dû revoir toutes nos habitudes, se constituer de nouvelles routines.

Dans cet article je vous présenterai donc les nouvelles habitudes lectures/blogging que j’ai prises au quotidien. Mais avant cela, je me dois de vous présenter la créature qui règne sur la maison à présent.

Un nouvel arrivant

 

dsc_0518

 

Voici, Sushi. Il a presque 9 mois et toutes ses griffes. Nous l’avons adopté par le biais de la SPA il y a deux semaines et il comble nos vies. Adorable, câlin et joueur chaque moment passés avec lui est un pur bonheur. Certes, il ne m’a pas laissé beaucoup le temps pour bloguer au début, mais maintenant qu’il a pris ses repères, nous aussi.

 dsc_0375

Sushi, c’est l’histoire d’un coup de cœur ♥. Le 21 janvier nous sommes allés à la SPA très tôt le matin. Je ne m’y attendais pas, ce fut une très belle surprise. Pendant presque une heure trente nous avons fait le tour de la chatterie, prenant le temps de découvrir tous les chats qui vivaient dans les trois box.

Je cherchais un chat sur lequel j’avais flashé dès le début quand j’ai vu mon compagnon caresser celui-ci. Il ronronnait déjà. Je me suis approchée et j’ai tenté de le caresser aussi. Il s’est laissé faire, a mis ses deux pattes sur mes genoux et je l’ai pris dans les bras. Il s’y est blotti tout en ronronnant et me faisant des bisous. C’était sûr, on repartirait avec lui. Doddy de son ancien nom est arrivé à la maison une heure après.

Nous l’avons mis dans une pièce fermée le temps qu’il prenne ses repères comme on nous l’avait conseillé. Mais rapidement il a souhaité vagabonder pour découvrir sa nouvelle maison. Je ne dirai pas qu’il est exemplaire mais nous n’avons pas eu de catastrophe au moment de le laisser seul pour aller travailler ou la nuit. Il est adorable, propre et très câlin, un vrai petit bonheur de chat.

 dsc_0489

Nous sommes très heureux d’avoir Sushi à nos côtés mais aussi d’avoir pu sauver un chaton. Dès le début, nous étions d’accords sur une chose : si on prenait un animal, on allait le chercher à la SPA. Et c’est ce que nous avons fait. Un chaton retrouvé amaigri et apeuré a retrouvé un cocon chaud et chaleureux.

Si il y a bien une chose que je peux vous conseiller, c’est de prendre votre animal à la SPA ou dans une association etc. Mais aucunement en animalerie. Ne laissez pas le commerce des animaux en faire souffrir encore longtemps. Un animal c’est beau, c’est mignon mais ça demande aussi du temps et des efforts, surtout quand ils sont jeunes. Pour moi, quand on décide de prendre un animal c’est qu’on en a envie et qu’on peut assumer de s’en occuper, autant en frais médicaux qu’en lui donnant le plus d’amour possible. De toute façon, ils nous le rendent bien.

De nouvelles routines

Qui dit routine, dit choses organisées et répétées. Avec mes nouveaux horaires de travail, je peux quasiment lire tous les matins et tous les soirs. La journée c’est un peu plus compliqué étant donné que j’en profite pour bloguer, pour faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire et de m’occuper du chat.

dsc_0545

Quand je me lève je prends un bon petit déjeuner. Je me fais ensuite chauffer un thé que je vais installer sur la table du salon. Je sélectionne ma lecture, m’installe sur le canapé sous le plaid et bouquine en sirotant mon thé pendant une petite heure.

C’est à peu près la même chose pour le soir. Les jours où je rentre tard, on mange et je m’installe après être passée sous la douche. Et les jours où je suis rentrée tôt, je m’y prends dès la fin d’après-midi. Cela me laisser quelques heures pour avancer dans mes lectures.

En ce qui concerne le blogging, c’est plus simple. J’écris la journée. Que je rentre tôt ou commence tard, c’est toujours la même chose. Je joue avec le chat et m’installe après avec un thé et mon plaid (et oui, ce coquin ne m’abandonne jamais) et je blogue, regarde les vidéos booktube, lis d’autres blogs, répond à vos commentaires, etc.

En somme, j’ai pu me constituer un quotidien plus rangé et calme. Moins de stress et plus de plaisir. C’est ce qui compte et j’en suis satisfaite pour le moment.

Et vous ? Quels sont vos routines ? Avez-vous des animaux ? Je serais curieuse de découvrir tout cela en commentaires. 🙂

Laisser un commentaire

